Construction/ Process

           (

Acte# 1 Découverte d’un autre temps.

Scène 1 : Présentation du mystère de l’école avec l’arrive du faucon.

Scène 2 : Présentation de Marius  et son origine  (l’histoire de l’eau)

Scène 3 : Présentation du peuple qui se nomme errant.

  • Le Faucon est le gardien de tous les passages.
  • Pour passer l’eau, il faut aller voir l’homme de la montagne qui va question au  niveau de l’énigme.
  • Il faut explique que l’école va devenir  un espace de jeu (un zoo, un parc zoologique) et  donc le faucon rencontre Marius afin de prévenir du danger.  « Il  faut récupérer la clé du temps ».  Il  faudra  retourner en arrière avant que le faucon laisse tomber  l’Astrolabe dans le puits —> 1er Quête : retrouver l’astrolabe et en même temps, il  découvre des cartes précieuses qui n’arrive pas lire ou déchiffrer.
  • Pour qu’il puisse sortir du temps, il faut qu’il reconstitue l’histoire (puzzles).
  • Quand  il va sortir du temps, il va être replonger dans un nouveau monde, dont le monde de l’eau opposée au soleil d’où vient le faucon.
  • Pour rejoindre  Le nid  du faucon, il doit trouver une solution pour s’envoler (ref Icare).
  • Pour l’instant là, l’école découvre que les cartes ne sont pas présentes.
  • Pendant ce temps  les paysans découvrent de nouvelles cartes.

Scène 4 : On apprend que Marius  fabrique un delta plane pour s’envoler, mais  Marius

                  S’heurte à  l’arbre par accident il découvre l’arbre du faucon.

Scène 5 : dans le puits, Marius découvre 3 boules.

  • Des cartes découvertes par les paysans. Ce sont les cartes que le professeur  de  géographie a perdues.
  • Ses cartes mènent au passage sur l’eau et celui de  la surface.
  • Il y a  un personnage mystérieux ??? !!!! qui  va se  présenter sur  l’acte# 2 de l’histoire.

Acte #2  La survie dans le monde  d’eau

L’importance d’avoir  l’astrolabe pour voyager Dans l’eau)

            Marius découvre un livre (manuscrit) étrange qu’il faut déchiffré. 

Acte #3   La solution pour empêcher la destruction  de l’école.

               -Marius finit  par déchiffrer le livre et il découvre que

***Montrer la scène, les administrateurs peuvent se transformer (habillement en col blanc type bureaucrate).

***Afin de mettre à jour cet trahison, accident à cause de leur faiblesse pour les deniers (argent). Chaque fois que les administrateurs touchent les deniers, ils se transforment et ils doivent être attacher sur l’arbre de la connaissance.

L’arbre de la connaissance :

Les libère d’eux même, ils vont être libérer de leur mal.

Acte #4 Tout le monde se  rejoint  à cet arbre de connaissance afin de se purifier et découvre qu’il y a un passage qui mène directement à l’école.

*Démontrer que l’arbre fait partie de l’école.

(réf film,  « Fontaine » darren Arofnosky)

(réf au scénario et aux quêtes -à France 5     Reportage sur l’ïle Mystérieuse

« Icarus », une ïle grecque)

(réf le monde de l’eau   Riverworld 2003/ 2010).

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