Présentation du jeu et enjeux

  • Krossing est un jeu vidéo proposant la rencontre entre deux temporalités et des espaces à géométrie variable. Partant en quête d’indices, les joueurs doivent être attentifs à l’histoire des divers personnages afin de pouvoir progresser dans le jeu et franchir les passages. Ceux-ci ont une histoire qui oriente l’action. Le but du jeu est d’abord de réunir les indices, afin de situer sur une carte le lieu où devrait être caché le socle d’un astrolabe. La seconde partie du jeu est la reconstruction de l’astrolabe avec les fruits perdus dans le puits qui sont en fait les sphères mettant en mouvement celle-ci. En six étapes le joueur doit les retrouver pour accéder à la maison des temps.
  • Ce jeu suppose un usage multiple des médias. Il ne s’agit pas que d’utiliser des outils numériques, mais d’autres médiums sont associés au projet: photos, film, dessins graphiques 2D et 3D, et objets 3D volume.
  • Le recours à une maquette 3D volume permet de varier les prises de vues paysage.
  • Un scénario est également proposé afin de construire l’histoire et les jeux qui lui sont consubstantiels.   
  • Krossing c’est également une série d’histoires, récits et légendes, individuels et collectifs, permettant aux joueurs d’être aussi lecteurs.
  • Krossing est proche de l’actualité, il engage des questionnements à travers ces personnages.  Le temps est il chronologique? La biodiversité est elle une question de mode? Les écoles sont elles les lieux d’émancipation? Autant de question qui ne laisseront pas insensibles les joueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 4 =